• Dernier assaut Pierre Carrée sous la neige

30 octobre 2012

Dernier coup de bêlier au col de Pierre Carrée , pour le challenge Timtoo et dépasser les 5000 pts qui est mon objectif , malgré la neige . Je me décide à grimper Pierre Carrée , malgrè une route de plus en plus enneigée sur le haut .Les 2 derniers kms...

• Bilan et Podiums 2011

30 novembre 2011

Bonne saison malgré l'accident avec 16 000 kms , 53 courses effectuées dont 24 cyclosportives , 14 victoires et 34 podiums . 3 super défis dont un exploit sur l'Alpe d'Huez que je remporte au scratch avec 6 montées effectuées en 8 h.Et la 3 eme place...

• Bilan et Podiums de la saison 2012

30 novembre 2012

Déjà satisfait de n'avoir pas fait de séjour à l'hôpital cette année comme ça été la coutume ces dernières années ... Très satisfait de ma saison . Après un séjour éffectué dans les A lpilles , afin de rouler tout l'hiver , j'en profite pour faire mon...

• Un très très grand s'en est allé : http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=1480

23 décembre 2012

Une grande connaissance est parti accidentellement . Une légende du cyclo que j'ai bien connu et que j'admirais de par sa façon dont il réalisait ses exploits , car j'avais moi-même la même approche ...Je me souviens qu'il m'avait dit " toi , tu peux...

• Cyclosportive La Bourgui 2012 et super défi

29 juillet 2012

Super défi la veille de La Bourgui , avec mon vélo pliant monovitesse sur la montée Mouthiers - Val Thorens : 35 kms Certainement émoussé par mon défi de la veille , je me retrouve au pied du podium , tout en faisant une superbe fin de parcours sur le...

• Paris-Gao-Dakar 1987

19 décembre 2012

essaiessaiessaiessaiessaiessai essaiessaiessai essaiessaiessaiessaiessaiessai essaiessai essaiessaiessaiessai essaiessaiessaiessaiessaiessai essaiessaiessai essaiessaiessaiessaiessai essaiessaiessaiv

• Grimpée de Pierre Carrée 2010 sous la neige

29 octobre 2010

Histoire d'augmenter mes points pour le challenge . Une montée que je réalise en moins d' 1 h 30 '

• 21 virages pour la vie 2010

23 mai 2010

Défi réussi pour l'association de Christine Janin où je gagne le scratch en réussissant 6 montées de l'Alpe d'Huez en 8 h . Belle journée de 180 km et 6000 m de D+

• Grimpée du Salève 2012 et trophée des grimpées

26 août 2012

A Second sur la grimpée derrière le champion Italien Champvillair , en 46' 50''. Je remporte le challenge du trophée des grimpées de Haute-Savoie .

• Grimpée du Bouquetin 2012

15 août 2012

/ Je rate le coche en faisant 4e .Mauvaise sensation .en 41' : mon plus mauvais temps , et de loin .

• Cyclosportive Alex Moos 2012

01 août 2012

Superbe journée en gagnant ma catégorie , et cumulant également ma victoire de l'an passé et puis le vélo BMC d'une valeur de 3900 frs Suisse. Superbe victoire de ma catégorie sur 140 , et 8 ème au scratch . De plus je remporte le vélo BMC , remis par...

• Cyclosportive Grand Bô 2012

24 juin 2012

Je passe près de la cata après la casse de ma potence en pleine descente de la Croix-Fry à70 à l'heure. Abandon après la casse de ma potence où je passe près de la cata , dans la descente de la Croix-Fry.

• Semaine Bike-Week : Col du Pré.

19 juin 2012

ré Semaine Bike-Week avec col du Pré , Saisies . J'en profite pour marquer des points pour le challenge .

• Semaine Bike-Week Col de l'Arpettaz

18 juin 2012

eek 1er jour de la semaine Bike-Week avec le col de l'Arpettaz .

• Meeting piste Cavaillon

11 février 2012

Baptême de la piste en ce qui me concerne .Bon apprentissage , et prend confiance petit à petit , car au début grande appréhension pour monter en haut . Baptême de la piste pour moi , grande appréhension au début pour monter dans les virages et prend...

• 2 ème meeting sur piste Cavaillon

18 février 2012

Course sur 2 manches . 25 tours avec sprint tous les 5 tours où je prends 2 tours et 2e manche en ligne sur 15 tours .arrive dans le coup .Remporte ma catégorie vétéran . Bonne expérience , en prenant vite confiance , mais difficile par le rythme , où...

• Dernier meeting piste Cavaillon 2012

25 février 2012

Dernière journée pour le challenge des 4 journées . Dernière journée qui compte pour le challenge . Je progresse en terminant chaque manche dans le même tour que les meilleurs .Je remporte ma catégorie vétéran .

• Premières sorties à Miramas Janvier 2011

10 janvier 2011

Cette année envisageant d'acheter une maison dans le sud , c'est en janvier que je vais commencer l'entrainement avec le club de Miramas . Sorties dans les Alpilles , les Beaux de Provence , St Rémy .

• Route de Vaudagne

22 août 2011 ( #Route coupée !!! Ou dois-je passer, #? )

Voila la route de Vaudagne que j'emprunte chaque jour au retour de mes entrainements , dans un état lamentable .

• Mes ascensions en Strida

21 décembre 2012

Mes plus belles ascensions en vélo pliant : 2 fois le Mont Ventoux par Bédoin , 3 fois l'Alpe d'Huez , le col des Saisies par Beaufort , les col des Aravis par La Giettaz , les Ménuires , le col du Berthiand , la montée de Courchevel 1800 , la montée...

• Rééducation à Sancellemoz

30 juin 2010

Pendant ma rééducation à Sancellemoz , j'ai pris l'habitude de fleurir mon fauteuil chaque jour , histoire de garder le moral et bouger. Je prends mon mal en patience , malgré mon impatience , et y prend avec physolophie ..

• Chamonix sous la neige

17 décembre 2012 ( #Cela fait bientôt un mois qu'il neige sur Chamonix .Longtemps que l'on a pas vu ça . )

Bientôt un mois de neige sur Chamonix .Jamais vu ça si tôt !!!

• Visite des calanques de Cassis

08 février 2013

Après ma belle sortie d'hier de 135 kms avec le club de Berre , je profite de cette belle journée pour faire une visite dans les calanques de Cassis .

• Visite Fos sur Mer et Marseille

17 février 2011

Visite sur les bords de l'étang de Berre et de Marseille et sa mythique"Bonne Mère" avec ma douce Line .

• 52 eme course :Grimpée de Plaine Joux 2011

21 août 2011

52 ème course de la saison avec la grimpée des Fiz .13 kms 39e scratch et 3eme de la caté en 45'47''.